dimanche 26 septembre 2010

Salem






Voici un projet qui me tiens à coeur. Illustrer un Roman... Ici Salem de King.  Les vampire j'adore ça, mais pas quand c'est des tapettes à la twighlight...  ^___^

6 commentaires:

  1. C'est terrifiant !
    Quelle ambiance... Brrr...
    Bravo, les images sont très fortes : ça donne envie de lire le livre.
    Il est aussi effrayant que ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Euh c'est l'ambiance du livre... L'horreur qui s'insinue inéluctablement dans le quotidien... Jusqu'à ne plus être curable... Le livre m'a dotant scotché que j'ai mis un an à le lire... et que j'ai bien mis 10 mois a passer les 300 première pages (j'aime lire mais je ne suis pas du tout un grand lecteur)... le quotidien chiant d'une petite ville du Maine est particulièrement bien rendu, et puis ça bascule... Ce que j'aime c'est qu'on pourrais adapter le contexte du livre a n'importe quelle petite ville du monde occidentale. J'habite une petite ville de campagne, et ça pourrait bien être adapté à mon lieu de vie... En plus King se permet aucune concession dans l'horreur ce qui m'a permit d'imaginer n'importe quelle scène quotidienne... J'en ai encore plein en tête et des plus glauques encore... mais lol faut savoir s'arrêter et j'ai très peu de temps pour le travail perso depuis quelques semaines... Perso' mon illu' la plus jubilatoire c'est papa qui a maman entre les dents, mais j'ai vraiment loupé maman...^___^ Dommage pour moi!

    RépondreSupprimer
  3. tiens va falloir que je relise salem car j'ai complètement oublié l'histoire !
    en tous cas tu t'es bien amusé ça se voit ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui clairement! Et ton travail est de mieux en mieux.
    Celle de la voiture, le volume est bien sentie et celle de la ville est ma préférée pour ce qui est de la force de la lumière et des contrastes. Donc c'est cool continue!

    RépondreSupprimer
  5. rha vous postez tous comme des malades et pas le temps de laisser un long commentaire .
    Mon pref salem+5.jpg : c'est de la balounette Shu

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'explication, Shu !
    Dans ses 1ers romans, King était sans concession, en effet.
    Je me souviens de Cimetierre ou de CA, brrrr...
    J'ai lu quelques uns de ses livres récents.
    C'est moins percutant, plus... littéraire.
    Bref, Salem a l'air chouette !

    RépondreSupprimer